Les coliques du nourrisson…C’est quoi au juste ?

0
373

Votre bébé a mal et il se tord de douleurs ? Il souffre alors très probablement des fameuses coliques du nourrisson.

Durant les premières semaines de la vie de bébé, toutes les mamans disent que leurs petits anges souffrent de maux de ventre, et que les douleurs surviennent après une tétée ou un biberon généralement. Les mamans souffrent elles aussi, car bébé est inconsolable !

Il faut savoir que la cause des coliques est encore inconnue à ce jour, et c’est pour cela aussi qu’il est donc assez difficile d’agir dessus.

Cependant, certains pédiatres affirment que  les coliques sont dues au  système digestif du bébé qui n’est pas encore mature les premiers mois de naissance. Car juste avant sa naissance, bébé se nourrissait grâce au cordon ombilical et à la circulation sanguine. Bébé a donc besoin de temps pour développer son estomac et son tube digestif.

Certains spécialistes conseillent aux parents d’essayer d’avoir un mode de vie sain et favoriser une ambiance calme et détendue a la maison car sa peur aider à mieux les gérer, mais malheureusement pas à les éviter.

Les coliques de bébé sont donc bénigne(pas grave), et touchent pratiquement tous les nourrissons et peuvent entraîner des douleurs violentes et soudaines.