Idées pour annoncer l’arrivée de bébé

0
83

Un retard de règles, tout pleins d’émotions, des appréhensions,  un test de grossesse et HOP le verdict tombe : VOUS ETES ENCEINTE !  Comme pour beaucoup d’entre nous l’histoire commence ainsi.

Mais comment l’annoncer à votre entourage ? Nous partageons aujourd’hui quelques idées originales pour l’annonce de cet événement si important. Alors que de nombreuses mamans se précipitent pour annoncer la bonne nouvelle au papa car trop impatiente pour garder le secret.

«je me suis précipité chez mon mari pour lui dire avec les larmes aux yeux »

« Pour ma part, nous raconte Amel 29 ans, mon mari attendait derrière la porte de la salle de bain, car cela faisait déjà quelques jours que j’avais un retard. C’était les 2 minutes les plus longues de toute ma vie ! Et quand j’ai vu les deux barres se colorer je n’y croyais pas, je me suis précipité chez mon mari pour lui dire avec les larmes aux yeux, et on a tout de suite appelé nos parents »

D’autres, par contre, prennent leur mal en patience et font appel à leurs créativité pour l’annoncer, ce qui n’est pas chose facile. Certaines vont même jusqu’à attendre trois mois, pour confirmer que la grossesse se déroule bien, car il serait difficile, il est vrai, d’annoncer une fausse couche, après avoir célébrer l’arrivée de bébé.

Voici quelques idées pour que cette annonce soit gravé en mémoire et marquer l’événement comme il le faut:

  1. Envoyer un faire-part (par e-mail ou par courrier)

faire-partPar voie électronique, cela vous permet de gagner du temps, en informant tous vos proches d’un coup.

2. Sous forme de devinette

En envoyant par SMS une devinette à vos proches, vous marquerez le coup et ferez sourire vos amis et votre famille.

mon 1er est le chiffre avant 2……………..1
mon 2° est la 2ème personne du pluriel………..nous
mon 3° est le petit de la vache…………….veau
mon 4° se trouve au milieu du visage…….nez
Et mon tout arrivera….().
bonne journée 😀

3. Jeux des indices

Une paire de petits chaussons posés sur l’oreiller de votre mari feront leur effet pour lui annoncer la bonne nouvelle. Si vous voulez l’annoncer à vos proches, lors d’un repas en famille ou entre amis, rajoutez un couvert à table. Une fois installés, les invités poseront alors la question : « on attend quelqu’un ? » ou ajouteront « tu as mal compté ! ». Il vous suffira alors de faire votre annonce.

4. Faux cadeau

testgrossesseoffert

Voici une jolie idée pour surprendre votre moitié. Gardez précieusement votre test de grossesse, mettez le dans une boite et emballez le tout dans un joli papier cadeau, et offrez le tout à votre mari en prétextant que vous lui faites un cadeau parce qu’il est (zaama) le meilleur mari du monde !