La constipation : les meilleurs moyens pour la combattre

0
420

Dans cet article nous allons aborder un sujet qui touche majoritairement les femmes surtout durant la grossesse. Même celles qui n’en ont jamais souffert auparavant.
Il est important de savoir que la constipation lors de la grossesse n’est pas due a l’augmentation du volume de l’utérus, comme on le pense souvent, mais plutôt a une paresse intestinale.

En plus de l’inconfort qu’elle entraîne, elle peut parfois provoquer des infections urinaires, des hémorroïdes et dans des cas plus grave des fissures anales.
Suivez nos conseils essayés et adoptés par nos Mamans DZ pour combattre la constipation.

Améliorez votre position : utiliser un tabouret en le plaçant sous vos pieds, de façon à relever les genoux. Cette position vous facilitera grandement la selle.

Manger équilibré : avoir une alimentation saine, mettre dans son assiette suffisamment de légumes verts et de féculents, privilégier le pain complet, manger beaucoup de fruits mais éviter la banane.

Manger des pruneaux : notre plus, une astuce de grand-mère : faire cuire à la vapeur des pruneaux, les réduire en purée et en prendre deux cuillères le matin à jeun.

Faire de l’exercice : c’est prouvé, une demi heure de marche par jour permet de réguler le transit.

Boire beaucoup d’eau : buvez plusieurs fois par jour de grands verres d’eau, en particulier le matin à jeun, mais aussi entre les repas. Il faut boire au minimum 1,5 L par jour, privilégiez une eau riche en Magnésium.

Essayez souvent : allez régulièrement à la selle (aux WC), sans attendre d’en avoir forcément envie.

Ne prenez jamais de médicaments contre la constipation sans avis de votre médecin pendant votre grossesse. Il existe par contre des crèmes, disponibles en pharmacie, contenant de la vaseline à appliquer avant d’aller à la selle, qui vous aideront pendant la selle.