Quelques astuces pour vous aider à mieux vous organiser

0
382
L’organisation est le mot d’ordre quand on a des enfants et encore plus quand on travaille. Je partage aujourd’hui quelques astuces  de mamans bien organisées, essayées et adoptées.

Ne laissez pas le linge sale s’accumuler jusqu’à vous faire peur : Chaque matin ou un matin sur deux (selon les membres de la famille) lancez une machine avant de sortir. En rentrant le soir ou dès que les enfants dorment, demandez à votre moitié de ranger la vaisselle par exemple pendant que vous étendez votre linge. Ranger vite fait la maison (les grosses choses qui traînent) et essayer de plier le linge en amoureux tout en discutant de votre journée.

Cuisinez en quantité: Je cuisine en double si ce n’est pas plus ! Tant qu’à être dans la cuisine, pourquoi pas? Un poulet, deux ou trois dans le four en même temps, c’est pareil… Il n’y a jamais de reste, le repas est servi également le soir même parmi 5 assiettes et les plats de lunch pour le lendemain. S’il y a des restes, cela va au congélateur dans des plats de lunch individuels.

Le ménage oublié le week-end:  divisez les tâches pour qu’elles deviennent quotidiennes. Lundi : salle de bain, mardi : la poussière,….jeudi par terre.…etc  mettez une minuterie pendant 15 minutes et c’est la course pour le faire. Lorsque cela sonne,  récompensez vous avec une gourmandise par exemple. Le week-end end peut être alors dédié aux enfants plutôt qu’au ménage.

Après c’est a vous de voir et de décider quelles sont les bonnes habitudes que vous aimeriez créer? Celles qui vous permettraient de profiter pleinement de ce qui vous tient à cœur?